top of page

UN PEU D'HISTOIRE

Artivistas est une galerie d'art graphique d’Amérique Latine, qui a ouvert ses portes en mai 2023. Les artistes et illustrateurs latino-américains ont développé une esthétique bien particulière. Des couleurs fortes, des textures électrisantes, mais aussi des références à la nature, à leurs racines, à leur culture. Ce sont avant tout des personnes engagées, défenseuses des causes vitales de l'époque : féminisme, écologie, démocratie, droits sociaux et lutte contre toutes les formes de discrimination.

Du muralisme militant et de l'art de l'affiche au bouillonnement créatif d'aujourd'hui, Artivistas est l'espace qui met en valeur l'ADN latino en France, à travers la vente directe de prints, gravures, sérigraphies, risographies, oeuvres uniques et publications. La galerie accueille également des expositions, des ateliers, des événements, des conférences et des échanges entre artistes européens et latino-américains.

000053100011.jpg
000053090021.jpg

Paula Forteza est ancienne députée indépendante, écologiste et féministe des Français de l’Amérique Latine et des Caraïbes. Au long de son parcours, elle a mené des projets dans des domaines aussi différents que la gastronomie de rue, l’économie créative et le numérique. Elle est aussi dessinatrice et illustratrice.

Paula Forteza

000053080011.jpg

Enseignante, artiste, créatrice et designer. Ines Rueda a suivi une formation d'institutrice de maternelle à l'école normale "Juan Bautista Alberti" de Buenos Aires, en Argentine. Inés Rueda, dans sa longue carrière artistique, s'est formée et a travaillé comme danseuse, photographe, illustratrice et graphiste.

Inés Rueda

000053100035.jpg

Historienne d'art et curatrice, Ana Sonderéguer est spécialisée dans la gestion et la médiation culturelles. Elle a travaillé avec des musées et des centres d'art en France et au Mexique. Elle a notamment participé au développement d'une agence pour les artistes latino-américains à Paris ainsi que d'une association qui encourage la collection d’art.

Ana Sonderéguer

bottom of page