LA VAGUE VERTE : le combat pour les droits reproductifs en Amérique Latine
jeu. 07 mars
|Paris
Exposition au siège de l'Agence Française de Développement. Vernissage sous inscription.
Heure et lieu
07 mars 2024, 17:00 – 20:00
Paris, 5 Rue Roland-Barthes, 75012 Paris, France
À propos de l'événement
Depuis plusieurs années l’Amérique latine s’affiche comme le nouveau laboratoire des luttes et des expérimentations féministes. De Buenos Aires à Bogota, du mouvement transnational #NiUnaMenos relayé pour protester contre les violences sexistes et sexuelles aux foulards verts symboles d’une lutte pour les droits reproductifs, la quatrième vague féministe vient d’Amérique latine, et a peu a peu réussi à s’imposer politiquement en passant de la rue et des reseaux sociaux à la scène institutionnelle.
Grâce à toute une génération d’artistes engagé.e.s, cette vague a été documentée et amplifiée. Ces manifestations visuelles se sont retrouvées dans la rue, les espaces publics et en ligne, partout en Amérique latine et à l’international. Mots d’ordre, couleurs fortes et graphismes puissants ont inspiré des millions de militant.e.s pour tenir bon face à des sociétés encore trop fermées et conservatrices.
Cette exposition co-organisée par l’AFD et Artivistas, cherche à rendre hommage à ces actrices du changement et à nous rappeler le chemin qu’il reste encore à parcourir.
Billets
Inscription au vernissage
0,00 €Complet
Cet événement est complet