top of page

jeu. 07 mars

|

Paris

LA VAGUE VERTE : le combat pour les droits reproductifs en Amérique Latine

Exposition au siège de l'Agence Française de Développement. Vernissage sous inscription.

LA VAGUE VERTE : le combat pour les droits reproductifs en Amérique Latine
LA VAGUE VERTE : le combat pour les droits reproductifs en Amérique Latine

Heure et lieu

07 mars 2024, 17:00 – 20:00

Paris, 5 Rue Roland-Barthes, 75012 Paris, France

À propos de l'événement

Depuis plusieurs années l’Amérique latine s’affiche comme le nouveau laboratoire des luttes et des expérimentations féministes. De Buenos Aires à Bogota, du mouvement transnational #NiUnaMenos relayé pour protester contre les violences sexistes et sexuelles aux foulards verts symboles d’une lutte pour les droits reproductifs, la quatrième vague féministe vient d’Amérique latine, et a peu a peu réussi à s’imposer politiquement en passant de la rue et des reseaux sociaux à la scène institutionnelle.

Grâce à toute une génération d’artistes engagé.e.s, cette vague a été documentée et amplifiée. Ces manifestations visuelles se sont retrouvées dans la rue, les espaces publics et en ligne, partout en Amérique latine et à l’international. Mots d’ordre, couleurs fortes et graphismes puissants ont inspiré des millions de militant.e.s pour tenir bon face à des sociétés encore trop fermées et conservatrices.

Cette exposition co-organisée par l’AFD et Artivistas, cherche à rendre hommage à ces actrices du changement et à nous rappeler le chemin qu’il reste encore à parcourir.

Billets

  • Inscription au vernissage

    0,00 €
    Complet

Cet événement est complet

Partager cet événement

bottom of page