top of page

sam. 06 janv.

|

Paris

Enivo : toute la chaleur du Brésil pour le premier weekend de l’année

Enivo : toute la chaleur du Brésil pour le premier weekend de l’année
Enivo : toute la chaleur du Brésil pour le premier weekend de l’année

Heure et lieu

06 janv. 2024, 10:00 – 07 janv. 2024, 18:00

Paris, 35 Rue Blanche, 75009 Paris, France

À propos de l'événement

Enivo est l'histoire d'une alliance qui a eu lieu en 1998 entre les arts visuels et un garçon de 12 ans de la favela de Grajaú à São Paulo. Dès qu'il a pris une bombe de peinture, il était scellé qu'Enivo laisserait sa marque dans les rues de la ville.

L'art urbain était le moyen idéal de matérialiser les émotions et de donner vie aux idées tout en évoluant constamment vers une nouvelle identité dans un environnement en mutation. Enivo n'apporte pas seulement des couleurs et une esthétique au quartier qu'il traverse, il apporte authenticité, pluralisme et humanisme.

Enivo est un symbole – d'espoir, de paix – qui rend hommage à l'héritage d'une communauté noire qui a trop longtemps souffert de la discrimination, qui rend hommage aux peuples autochtones et natifs trop souvent oubliés. Il est un symbole montrant que la spiritualité et l'humanité peuvent se combiner pour briller.

Sous la direction du curateur Simon Watson qui le représente de l'autre côté de l'Atlantique, Enivo a considérablement grandi dans les deux Amériques, exposé au Museu de Arte Sacra de São Paulo (2021), au Museu Nacional da Republica à Brasilia (2022), avant de rejoindre les États-Unis pour présenter sa nouvelle série à la galerie Kates-Ferri à New York et participer à une exposition collective à la BG Gallery aux côtés des œuvres de Jean-Michel Basquiat et Keith Haring.

Enivo débarque desormais à Paris pour présenter et partager son univers.

Au programme, Enivo vous invite pour un atelier creatif le samedi 6 janvier (16h-18h) et dimanche 7 janvier (14h-16h) pour vous initier aux techniques qu’il affectionne autour des thématiques qui l’inspirent

Le 6 janvier au soir, nous vous invitons à découvrir son exposition - le tout en partageant un bout de culture brésilienne en musique avec Charlotte & Filipe Dourado, et un buffet (coxinha, pao de queijo)

Partager cet événement

bottom of page