top of page

8. MICROCÓSMICA

27/05/2023 au 18/06/2023

Pour l’exposition inaugurale, la galerie invite Vic Oh, artiste plasticienne autodidacte qui explore ses racines latino-américaines sous le prisme du mysticisme, du symbolisme et de l’occultisme.

Pour l’exposition inaugurale, la galerie invite Vic Oh, artiste plasticienne autodidacte qui explore ses racines latino-américaines sous le prisme du mysticisme, du symbolisme et de l’occultisme. 

Viva la Vulva

Un jour j’ai appris que lorsque la NASA avait envoyé une plaque en métal (Pioneer plaque, 1972) dans le cosmos pour montrer aux civilisations extérieures notre existence ils dessinèrent un homme bien membré et une femme sans sexe ni fente.  J’ai décidé de remédier à ceci en envoyant des vulvas dans l’espace. Puis elles prirent une tournure encore plus engagée car j’avais la volonté de dédiaboliser et banaliser ce symbole trop tabou. 

Máscaras Mágicas

Cette série est un hommage à l’une des traditions les plus anciennes, ancrées et colorées de la société mexicaine; les masques. Les personnages abordent plusieurs thématiques : la peur, l’amour, la provocation, la protection, le divertissement.Les masques sont des chemins de découverte sur nos personnalités intimes et multiples. Les porter nous offre un espace de liberté totale: nous incarnons une émotion, une idée, et pouvons donc nous abandonner entièrement à sa magie transformatrice.

Micro-Macro

Cette série exprime les mondes subtils et invisibles. Elle cherche à travers les symboles à créer un langage commun et universel de notre expérience en tant qu’esprits. Chaque élément inscrit, relie et connecte le monde microcosmique au macrocosmique. Chaque œuvre est à la quête des racines les plus anciennes de l’humanité, celles qui nous relient toutes et tous. Micro-macro est une boîte à outils alchimiques; chaque symbole et intention posée dedans a sa fonction et son but; à nous de savoir les utiliser dans leur meilleure puissance.


>> COMMUNIQUÉ DE PRESSE

bottom of page